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Un matin.
Lavis, juin 2015. "Avec la main gauche"
Quand la main gauche s'envole, comme une hirondelle, dans l'aube claire d'un jour d'été.
Quand elle plane au fil d'un voile d'eau sur la page d'un vieux livre.
Harmonies subtiles.
Espace de tous les possibles.
Histoires d'encres.
Histoires de gris.
Histoires de bleus.
Histoires de noirs.
Histoires d'orages et de lumière.
Brise de mots.
Oubli de soi.
Quand la main gauche s'envole, comme une hirondelle, dans l'aube claire d'un jour d'été.
Tout peut arriver. Ici. Ailleurs.
Una mattina. Ludovico Einaudi
Edited by Francesco© Peinture. Texte.
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Commentaires
Jolie composition et bel hommage à la main gauche.
Pour moi ce serait de faire avec la main droite qui serait un exploit.
Belle fin de journéeN'est pas gaucher qui en veut pas... J'aimerai bien obtenir un tel résultat de la main gauche. Bravo.
Quand on est musicien, la main gauche a autant de grâce que la main droite... si l'on est pianiste, elle s'envole sur le clavier comme une hirondelle, si l'on est un peintre, "elle plane au fil d'un voile d'eau" et si l'on est poète, elle souffle une brise de mots... Oui mon ami, tout est possible, comme au premier matin du monde... et "tout peut arriver"...
6AlezandroMardi 30 Juin 2015 à 19:51Personnellement, je suis un peu gauche de la main gauche, la droite c'est pas forcément mieux. Mais avec la tienne, on voyage, on plane et on saute d'histoires en harmonies!
C'est ma main que tu honores ici Francesco, la main gauche avec laquelle j'écris, avec laquelle je tiens ma tasse de café ou celle avec laquelle je fume ...Et c'est un bien beau cadeau que tu fais à tous les gauchers qui furent à une époque brimés et contrariés parce qu'ils étaient gauchers ! Grâce à toi et avec toi, nous laisserons notre main gauche s'envoler, "comme une hirondelle, dans l'aube claire d'une jour d'été"...Bises et bonne nuit :)
Et le cerveau droit entre en action... j'ai retourné, sans défense, ton tableau pour en faire une arche de lumière et me suis engouffrée dans l'obscurité d'un jour d'été...
Un travail bcp plus sombre que de coutume... je découvre ce jour (désolée mais peu présente sur la toile ces temps-ci...) ton post du 18/6 probablement en rapport avec ce travail "différent". J'espère que tu vas bien mieux et t'envoie mes pensées amicales.
Dans cette oeuvre, à la fois de la puissance et de la délicatesse ; une peinture de l'éphèmère, ce qui se pose, à peine ... et de la pérennité de ce qui, grâce à l'artiste, perdure. Mots un peu ronflants, tout ça, soit, mais difficile de transcrire en mots des impressions physiques d'émotion devant une image. Alors je laisse comme ça me vient. Merci à toi. Baci.
Je ne suis pas assez libre pour laisser ma main gauche faire ce dont elle a envie...:-) mais j'y tends...
Ton travail rejoint tout a fait ce que je suis en train d'essayer de faire actuellement : intégrer du texte dans mes tableaux...vaste programme :-)
Je te souhaite un bel été en espérant que tu vas bien.
Je serais probablement un peu absente des blogs ces prochaines semaines.
Bien amicalement
Marie
Ben, moi, quand elle s'envole le matin, c'est pour claquer le beignet de ce %¨^x^=à. ! de réveil !!!
Une page toute en poésie qui me rends heureux d'aller au bureau. Merci
Bel hommage à la main gauche ! . Je suis gauchère depuis toujours et
peindre avec celle ci n'est pas un problème . Bonne semaine Francesco ,
Libérer ce qui se croit contraint, oui, quelle liberté légère! Je ne l'expérimente que sur le clavier de mon piano, où ma main gauche soudain sait faire aussi bien que sa copine :) Du coup, tu fais du gai avec du sombre !
Bel hommage à la main gauche ! Je suis née gauchère, mais mes parents ont décidé qu'il en serait autrement... Je me souviens encore des séances d'écriture à la main droite forcée :). Et très jolie composition, ça me parle beaucoup.
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La main gauche s'élève pour permettre à l'aube de porter tous nos espoirs de vie.
... mon prénom m'a autorisé cela tous les jours, depuis 59 ans...
J'aime vos écrits, Francesco, alors dès le petit matin, écrivez, peignez, dans la douceur des couleurs de l'aube.