-
Comètes.
Une habitude, un rituel quotidien, de laisser une trace sur mes inséparables "carnets", de mes journées en atelier. Comme le sillage d'un navire en voyage vers un ailleurs à explorer.
Ma chère amie Eva Baila, a su encore une fois, avec sa sensibilité, cueillir l'essence de ce "rituel". Merci Eva.
« Les carnets » du peintre représentent tellement la part de lui-même dans l’instant, qu’ils sont un vrai cadeau de spontanéité et de vraie générosité… Ils apparaissent ainsi comme étant la genèse mystérieuse de l’œuvre, l’élaboration au jour le jour, la préparation des travaux plus importants. Les petits moments restés secrets entre les pages du carnet constituent l’intimité de l’artiste, et le chemin en partance vers l’ailleurs à explorer comme tu le dis si poétiquement… Francesco, ton langage pictural est tout à fait en accord avec tes « paroles » empreintes d’une grande poésie… pour notre plus grand plaisir…Et donc, soit bien remercié ! Eva.
-
Commentaires
Merci pour la partage de ce carnet de peintre.
Et tu es privilégié, chez toi, ton article s'affiche.
Bonne journée Francesco...comme un petit journal de poésie... à la fois exotique et rafraîchissant ! De la pureté, de la légèreté, un petit ballon gonflé à l'hélium...que l'on donne (comme toi seul sais donner)... que l'on prend (comme nous savons tous prendre)... et qui s'échappera malicieusement au premier coup de brise légère... Baci mon Artiste, merci mon Poète !
Ajouter un commentaire