-
Michelangelo Antonioni.
Michelangelo
tes visions énigmatiques
ton regard anthropologique
ton introversion profonde
ta douceur sombre
tes mystères lucides
tes silences lumineux
ton langage abstrait
tes narrations géométriques
tes foudres créatives
tes éclairs de beauté
1960 L'avventura. 1961 La nuit. 1962 L'éclipse. 1966 Blow-up. 1970 Zabriskie point. 1975 Profession: reporter.
1982 Identification d'une femme.
Michelangelo Antonioni. Caetano Veloso.
Edited by Francesco© Photo. Texte. Video: Youtube.
-
Commentaires
Quel bel hommage Francesco ! Ta photo mystérieuse est tout à fait évocatrice de l'atmosphère du film Blow Up. On pourrait te soupçonner d'avoir été présent sur le tournage ! C'est tout à fait le souvenir que je garde de ce film... Tout le film est construit autour de cette photo et du photographe qui l'a prise, qui la développe, l'agrandit à l'infini, en agrandit un détail étrange, tout le long du film, une photo qu'il finit par faire exploser à force de l'agrandir... Merci Francesco, merci, tout est là ! Et aussi la très émouvante remise du prix à Antonioni, et la belle voix de Caetano Veloso ! Merci, merci Francesco !
Un film que je ne connais pas mais superbe flou verdoyant , merci . J' aime beaucoup
Jacques Nicholson . Bonne journée Francesco ! ,
bonjour francesco,
une magnifique photo, un flou artistique que j'aime beaucoup.
bonne journée, bises, véronique
la douceur du flou.. comme lorsque l'on ferme les yeux et que l'on ne regarde qu'au travers des cils... bel article comme toujours.
Un de mes films préférés toutes époques et tous styles confondus, un film qui me parle, m'émeut, m'interroge, me subjugue.
Baci Francesco.Le flou et le zoom choisis et assumés fonctionnent très bien. Cela nous plonge dans l'intimité de l'image nous rend plus proche de cette vision. Merci pour ce beau partage.Un regista molto molto brava, non sempre capito, forse a volte troppo enigmatico, ma grande, veramente grande.
Belle le parole che hai usato per onorarlo!!
Ciao, Pat
"Je veux peindre la pellicule comme on peint une toile" dit Antonioni. "Je veux inventer des relations entre les couleurs, et non me contenter de photographier les couleurs naturelles."
Et pour que certaines nuances ressortent mieux sur la pellicule, Antonioni va même jusqu’à repeindre les lieux !
<table class="bodyImageContainer" style="mso-table-lspace: 0pt; mso-table-rspace: 0pt; display: inline; width: 250px; border-collapse: collapse !important;" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" align="right">
<tbody>
<tr>
<td style="mso-table-lspace: 0pt; mso-table-rspace: 0pt; border-collapse: collapse !important;" align="left" valign="top"> </td>
</tr>
<tr>
<td class="bodyContent" style="mso-table-lspace: 0pt; mso-table-rspace: 0pt; color: #505050; font-family: Helvetica; font-size: 10px; line-height: 110%; text-align: center; border-collapse: collapse !important; padding: 0px 0 0px 0;" valign="top"> </td>
</tr>
</tbody>
</table>L’équipe de tournage de Blow up se retrouve donc à peindre en noir les allées initialement rouges du parc, ou à colorer en bleu la façade de tout un immeuble..."
Belle image pour ce monde d'illusions....bel hommage !
Merci Francesco
Ces grands espaces de silence, et ces bruissements de feuilles.Les angoisses du monde auscultées avec élégance, angoisse et poésie. Les films d'Antonioni annoncent toujours le suivant. Je suis fan! Et tu lui rend là à travers tes mots et ce flouté artistique un bien bel hommage.
Ajouter un commentaire
J'aime ce regard qui peut vagabonder dans le flou, et la sensualité légère de la musique. La musique de tes mots me plait par son contraste, comme une litanie décidée.