• Blu

     

    Blu "Le Nozze del cielo con il mare" 

     

    Onda di cielo che si crede mare  

    Grido di mare che ama il cielo  

    A piedi nudi nello stupore  
     

    Le poème de Francesco dit "le désir" du ciel et de la mer de se fondre intimement... Tellement fort que le ciel devient Mer pour la rejoindre et la faire sienne, l'aimer, et la faire crier de joie ! 
    Parce que son clair regard est tourné vers le Ciel, et que son cœur méditerranéen aime la Mer, Francesco a souhaité célébrer "les noces du ciel et de la mer ". Parce que j’aime ses mots alliés à ses œuvres, je ne saurais pas les désunir tant leur mariage est magique… Rien ne peut mieux définir Francesco que ses propres mots mis en images par ses soins… Rien n’exprime mieux son humanisme, son talent, sa poésie… Que vivent l’espoir, l’harmonie, la Beauté… toujours et malgré tout… en dépit de la cruauté ou de la laideur latente.

    eva baila 

     

    Ciao Gianmaria! 

    Video et présentation by Eva Baila. Textes, peintures, photos by Francesco Pagni.

        

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Avril 2016 à 18:46

    Ton travail de peintre et tes textes sont si beaux, ils s'accordent tellement bien avec la chanson de Gianmaria Testa !.. Tu es un vrai magicien ! Tes mots exaltent la beauté de ta peinture et nous mettent en lien avec ton inspiration. Ils nous "tirent" vers le haut, ils nous ouvrent les portes d'un monde qui nous resterait peut-être étranger et clos sans eux, et comme la musique ouvrent les profanes à la poésie, tes mots nous initient à ton Art qui peut paraître parfois inaccessible, secret... Un bel hommage à Gianmaria... Je t'embrasse Francesco... Reste comme tu es...  

    2
    Mardi 5 Avril 2016 à 09:42

    Superbe montage : vidéo, images, photos, peintures, textes et son se mêlent dans une marée forte et paisible à la fois. Bravo.

    3
    Mardi 5 Avril 2016 à 22:52

    Sono senza parole, è fantastico Francesco. Complimenti, magnifico!!

    Un abbraccio e un salutone, Pat

    4
    Mercredi 6 Avril 2016 à 13:46

    Le bleu est LA couleur ; il est si bien célébré par Francesco.
    Tu sembles être, depuis pas mal de temps maintenant, sa messagère, mais il n'intervient plus ni ici directement, ni sur les blogs :
    est-ce un secret ou peux-tu nous dire pourquoi, Eva ?
    Et désolée pour ton ami musicien ...

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 14:22

        Ne crois pas que j'ai "piraté" le BlowUp de Francesco, Nikole !!!! Les videos se font en collaboration avec lui... Quelquefois, il les fait suivre sur BlowUp pour mon plus grand plaisir (parce que ça "booste" bien le visionnage des videos créées pour lui et avec lui... S'il ne nous visite plus, j'en suis la première désolée... Il faut réclamer un peu de son temps pour qu'il revienne :-))) Une pétition peut-être ??? 

    5
    Jeudi 7 Avril 2016 à 23:06

    Je me doutais bien ...   :-)
    Bon, je commence une pétition pour que Francesco s'exprime ici (et accessoirement ailleurs) par écrit, EN PLUS des des oeuvres artistiques :-)

    PéTITION

    1 - L'oeil du Krop
    2 -

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 00:14

        2- eva.maïa

        PS : j'apprends incidemment que Ekla envoie (à certains blogueurs) des avis d'imposition de publicité... je n'ai rien reçu (je ne dois pas faire partie des VIP et je me sens victime (doublement victime : à la fois de la pub et du mépris de la plateforme)

    6
    Lundi 11 Avril 2016 à 00:29

    Avis d'imposition de publicité ?  Comment ça ? Comprends pas !

    7
    Mardi 12 Avril 2016 à 09:42

    Magique vidéo, merci pour ce si beau travail, et la musique va tellement bien avec le tout. 

    8
    Vendredi 15 Avril 2016 à 11:13

    Je n'ai pas non plus reçu d'avis perso pour la pub, on me l'a appris, et imposée ; d'ailleurs je ne m'en serais même pas aperçue si on ne me l'avait pas dit, puisque j'avais déjà un bloqueur de pub. Je pense (vraiment) que c'est (encore) la fin d'une époque ; le monde est ainsi fait.
    J'ai de plus en plus (une fâcheuse) tendance à fermer les yeux devant ce qui ne me plaît pas : c'est (souvent) lâche mais ça éloigne (souvent) la douleur/la colère : je suis lasse de toujours résister, mon corps n'en a plus souvent la force ... bon, tu comprends bien, Eva, que j'ai, là, dépassé le monde d'Ekla en disant ça. Je fatigue, même si la vie, hein ...  :-)

    9
    Dimanche 17 Avril 2016 à 11:37

    Bonjour Francesco, Eva,

    Votre collaboration est parfaite, je suis pieds nus dans votre poèsie.

     

     

    10
    Dimanche 21 Août 2016 à 10:48

    Tu manques, Francesco !  Baci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :